Détecteur de gaz autonome – S500L-IR / S500LT-IR
Description générale
Les modèles S500L-IR et S500LT-IR sont des capteurs de gaz NDIR (Infra Rouge Non Dispersive) de haute qualités et autonomes qui offrent une multitude de fonctionnalités sophistiquées pour fournir des avertissements rapides et fiables contre les concentrations explosives des gaz combustibles.
Description technique
Ces detecteurs fonctionnement comme un instrument autonome ou avec un contrôleur ou un ordinateur. Il est conçu dans un boîtier compact et peut être configuré ou étalonné par une personne, sans déclassifier la certification zone dangereuse.
La concentration de gaz est indiqué sur un afficheur digital alphanumérique 4 caractères, lequel indiquant également l’état de l’instrument.
Il est totalement programmable par l’utilisateur et aucun ajustements physiques ne sont requis pendant l’étalonnage comme sur l’ordinateur de bord qui assure la procédure d’étalonnage. Le capteur n’est pas affecté par les poisons catalytiques qui ont un effet négatif sur le traditionnel « effet pellistor ».
Toutes les variables utilisateur sont stockées dans une mémoire non volatile (EEPROM) et sont conservées indéfiniment, même lors d’une panne de courant.